Nos galleries photos






Nos sites coquins préférés

Flux RSS

  • Flux RSS des articles

Essais de Clubs

Mardi 18 novembre 2 18 /11 /Nov 19:57

Fermeture de l'Acanthus Paris depuis le mois d'août 2009

L’Acanthus
Club
607 Avenue du Lys,

77190 Dammarie-les-lys

Arriver à l’Acanthus en voiture est un plaisir grâce au grand parking du club. Ce qui permet de sortir de voiture et d’aller jusqu’à la porte d’entrée sans vis-à-vis avec les voisins. Juste un défaut : le parking est en gros graviers pas pratique pour les talons, un peu boueux en cas de pluie.

L'entrée donne sur un comptoir de réception. Après avoir réglé, on récupère la clé du vestiaire et le carton des consommations en échange de la clé de la voiture. L’accueil est très chaleureux. On demande systématiquement si c’est la première venue au club ce qui donne droit à une visite commentée.

Le cadre est superbe. De la route, on découvre une grande demeure bourgeoise éclairée de rose. A l’intérieur, le hall du rez-de-chaussée est « très classe » avec une banquette de style classique de quatre places, un sofa et une liseuse. C’est dans ce hall que se trouve le vestiaire où l’on donne nos manteaux. Un recoin est aménagé en cabine et permet de se changer en arrivant ou au fil de la soirée. En se dirigeant vers le premier étage (attention les marches ne sont pas régulières)  vous passez devant des vitrines de masques vénitiens. Arrivés à l’étage, une table de mise en bouche (qui se transforme en table de gourmandise après le repas). La piste de danse est très vaste, elle est entourée du bar et de deux coins câlins, dont un fermé d’un rideau de chaînes. On s’enfile ensuite dans un couloir assez sombre pour découvrir d’autres coins câlins. On arrive dans un petit hall comportant deux canapés et où est disposé un pilori et une pièce noire. On descend trois marches pour découvrir un grand matelas dans une pièce plus éclairée, un lit en fer forgé avec des menottes, une banquette qui coure le long d’un mur et qu’il faut escalader pour atteindre un recoin, tapissé de miroirs. Un peu plus loin un matelas rectangulaire style table de gang bang et enfin deux recoins, l’un très sombre avec un matelas à même le sol et un petit fauteuil, l’autre jonché de grands cousins. A partir du hall du rez-de-chaussée, on peut aussi prendre la direction des coins câlins, au nombre de deux à cet étage, après les douches et les toilettes. On peut également découvrir le sling qui trône dans un renfoncement entouré de rideaux et la croix de Saint-André auréolée d’une lumière diaphane. En chemin, on passe devant l’accès au coin fumeur qui se résume en un chapiteau extérieur, chauffé en hiver, mais qui prend toute sa dimension en été. En effet dès les beaux jours, le chapiteau est ouvert. Autour du premier cercle de grands coussins, un deuxième est formé par des bancs et des balancelles. Endroit agréable pour échanger des mots ou des moments coquins. N’oublions pas pour finir le restaurant au rez-de-chaussée à droite en descendant du bar.

En été 2008, une piscine avait été installée à côté du chapiteau. L’idée avait séduit les clients, malheureusement le temps n’avait pas permis de l’exploiter correctement.

En été 2009, le jardin a été ouvert et conduits par un chemin de lumineux, les clients découvrent différents coins câlins : un lit à baldaquin auréolé d’une lumière noire, un long matelas, un second lit beaucoup plus grand et plongé dans la pénombre, un peu partout sont répartis des matelas sous les arbres.

La tenue est globalement correcte. On trouve des femmes en robes classiques et d’autres avec des tenues plus spécifiques à l’occasion... Les hommes sont souvent en pantalon de toile sans cravate. On déplore les hommes en jean. Récemment, il nous semble qu’un accent a été mis sur cet aspect, espérons que cela dure et soit efficace.

La clientèle est très variée, des gens de tous les âges. Le vendredi, il n’y a pas trop d’hommes seuls, ils sont pour la plupart assez respectueux.

L'ambiance est souvent moins festive le vendredi que le samedi, sauf en soirée à thème. Le samedi, la fête bat son plein. L’ambiance est très sympathique, même en venant à deux, on trouve souvent un autre couple pour le dîner.

Concernant L'hygiène, nous n’avons jamais été déçus. Que ce soit aux toilettes, dans les coins câlins ou dans les douches, le staff tourne tout le temps. Il nous est arrivé de suivre d’un peu trop près des gens pas trop respectueux... mais sur ce point nous trouvons l’Acanthus assez irréprochable.

Le repas est constitué d’un buffet d’entrées et de desserts et d’un choix entre trois plats chauds. C’est assez bon et copieux. La salle est un peu sombre et bruyante. Le bar peut devenir difficile d’accès lorsqu’il y a affluence.

Le rapport qualité prix nous semble très correcte : 60 euros avec repas et six alcools le vendredi soir, et 90 euros le samedi soir, pas de frais supplémentaire de vestiaire ou parking, 8 euros l’alcool supplémentaire. Nous n’avons encore pas trouvé moins cher sur la place de Paris.

Les coins câlins sont très variés entre ceux qui entourent la piste de danse, ceux du rez-de-chaussée (des matelas surélever permettant de prendre appui pour se câliner debout avant de prendre place).

Le site internet n’est pas beau et rarement mis à jour. Nous n’avons pas encore trouvé de site Internet de club libertin aussi mal fait que celui-ci.

Pour conclure, il est évident que l’Acanthus est notre club préféré pour l’ambiance festive, l’accueil excellent, la propreté du lieu.

 

Le récit de nos soirées à l'Acanthus:

Première sortie en club - 3 novembre 2007

 Côte à Côte à l'Acanthus - 29 décembre 2007

 Soirée tropicale à l'Acanthus - 9 février 2008

Soirée Années 80 à l'Acanthus - 12 avril 2008

Soirée uniforme à l'Acanthus - 26 avril 2008

Première soirée mixte à l'Acanthus - 30 mai 2008

Premier rendez-vous avec un couple - 31 mai 2008

Mises à l'honneur à l'Acanthus - 14 juin 2008

Rencontre inattendue à l'Acanthus - 27 juin 2008

Un homme indiscipliné... - 5 juillet 2008

Soirées gigolos et courtisanes à l'Acanthus - 20 et 21 septembre 2008

Troisième anniversaire de l'Acanthus - 5 octobre 2008

Les "Diaboliques" de l'Acanthus - 31 octobre et 1er novembre 2008

Les "Mères Noël" de l'Acanthus - 19 décembre 2008

Premier trio - 23 janvier 2009

 

et de nombreuses autres soirées à l'Acanthus jusqu'à sa fermeture ...

 




 

 

 

 




Par Marilo - Publié dans : Essais de Clubs
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires

Présentation

contacte :

laurent@marilo.org

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés