Nos galleries photos






Nos sites coquins préférés

Flux RSS

  • Flux RSS des articles

Essais de Clubs

Jeudi 28 mai 4 28 /05 /Mai 20:31

La Diligence
Club
morville – 21 FRESNES

 

L’arrivée : Une fois sortis de l’autoroute, il faut cheminer une demi-heure le long de petites routes de campagne pour arriver à la Diligence. Une pancarte écrite à la main indique l’entrée du parking ce qui permet de ne pas se perdre. Le parking, comme dans beaucoup de club libertin, est tapissé de gravier : un enchantement pour les talons !!

L'entrée se fait par une petite porte à laquelle il faut sonner et attendre que Guy ou Bruno vienne nous accueillir (ce n’est jamais bien long). Une fois franchis cette porte, nous découvrons la porte qui donne sur le club lui-même, puis une cours intérieure qui mène au Relais (la partie chambre d’hôtes de la Diligence).

Le cadre est très joli. Le Relais dispose d’une salle à manger qui ouvre directement sur la cours. Elle est composée d’une seule et unique table autour de laquelle tout le monde partage le succulent repas préparé par nos hôtes. Le Relais offre trois chambres. Celle que nous occupions donne directement sur la salle à manger. Petite, mais très bien décorée, très cosy, nous l’avons trouvé parfaite pour la nuit et tout à fait dans le ton libertin. Elle dispose de tout le nécessaire : télé, une table, une chaise, un portant à vêtements, une armoire, un lit double et une salle de bain avec lavabo, douche et toilettes. Le tout est très propre.

La Diligence est un très beau club également. Une fois passé le comptoir d’entrée, on arrive dans un couloir. Ce couloir débouche sur la partie bar du club assez longue et étroite. En prolongement du bar, on trouve la piste de danse équipée d’une barre sur un podium et entourée sur deux côtés de canapés, de petites tables et de poufs. Un miroir est situé sur l’un des côté de la piste de danse. Après avoir traversé la piste de danse, on trouve une porte qui ouvre sur les coins câlins réservés au couple (mais fermés en soirée mixte, pas très logique…). Nous étions ce soir là une bande de petits curieux et avons eu droit à la visite de cet espace qui devait nous rester inaccessible pour le reste de la soirée (puisque soirée mixte…). Au rez-de-chaussée de cet espace, on trouve une salle de bain équipée de douche et deux coins câlins : un qui ferme et un salon télé. Un escalier en colimaçon mène au « 7ème ciel », un petit coin câlin mansardé très charmant. Il faut ensuite retraverser la piste de danse et le bar pour rejoindre le couloir de l’entrée. Ce dernier mène aux toilettes et à un escalier menant aux coins câlins mixtes. A cet étage, on trouve un salon pour pouvoir discuter tranquillement et une enfilade de quatre petites cabines ayant toutes la possibilité de fermer à clé, mais dont les lattes de lambris ne sont pas très bien scellées et permettent aux voyeurs de glisser un œil. Cette partie-là est aussi très belle. Le tout est très propre et bien entretenu.

La tenue est globalement correcte. Malgré le nombre limité de personnes présentes le soir de notre visite, les dames étaient très bien habillées. En ce qui concerne les messieurs, le bilan est plus mitigé (comme souvent…), certains élégants, certains très limite : jean et chemise bucheron. Un habitué est resté toute la soirée au bar et s’il n’était pas saoul en arrivant, il était très mur assez tôt dans la soirée, tout en restant très gentil tout de même…

La clientèle est très variée, des gens de tous les âges. Nous étions en soirée mixte : 6 couples étaient présents, une femme seule et environ 6 hommes seuls. Toutes ces personnes étaient très sympathiques et très respectueuses.

L'ambiance est très festive et très sympathique. A la table d’hôte tout d’abord, vraiment un moment très convivial et plein de bonne humeur et d’humour. Au club ensuite, malgré le peu de monde, il y avait toujours du monde sur la piste de danse. Il faut dire que Bruno sait enflammer le dance floor !

Concernant L'hygiène, nous n’avons jamais été déçus. Que ce soit aux toilettes, dans les coins câlins, le restaurant, les chambres…

Le repas était constitué d’un menu unique, comprenant une entrée de spécialité dijonnaise, des petites cailles farcies délicieuses, un plateau de fromage pantagruélique, le choix entre deux desserts savoureux, le tout cuisiné avec amour par Guy. Le tout accompagné de différents vins de la région choisi avec goût par les patrons. Le café se déguste au club une fois tout le monde bien rassasié !

Le lendemain, c’est Guy qui sert le petit déjeuner à l’heure où on le souhaite. Puisque nous ne voulions pas partir tard, il a fait l’effort de se lever après seulement quelques heures de sommeil pour nous servir un café bien chaud, accompagné de pain que l’on peut griller à loisir, beurre et confiture. Simple, mais efficace et délicieux.

Le rapport qualité prix nous semble plus que correct : 90 euros comprenant le repas du soir, la soirée au club, la nuitée et le petit déjeuner du lendemain matin.

Les coins câlins sont très variés et tous très élégamment décorés. Nous ne les avons pas testé ce soir-là (pas de partenaires pour nous y conduire…) mais en avons très envie.

Le site internet est bien fait. Les photos du club et du relais sont bien faites (c’est si rare) et donne vraiment envie de visiter cet endroit. Le Relais et la Diligence sont bien séparés.

Pour conclure, c’est un club magnifique et très spacieux. On y est bien reçus et l’ambiance est festive comme on l’aime avec une piste de dance vaste. On déplore qu’il n’y ait pas de DJ, c’est Bruno qui change le disque une fois que celui-ci est terminé, pour le remettre une fois que le second est fini à son tour… On aime également le quart d’heure de slow... On aime également l’alliance club et chambre d’hôte libertine. On aime les patrons, très sympathiques, de loin les plus sympathiques qu’on ait rencontré, attachés au confort des personnes qu’ils accueillent, ils s’enquièrent régulièrement de la qualité de soirée auprès de chacun. Bref, nous aimons, nous y retournerons, nous recommandons.

 

Avis suite à notre soirée à la Diligence du 7mai 2009 et du 13 juillet 2011 dont nous n'avons pas fait le récit pour l'instant. 

Par Marilo - Publié dans : Essais de Clubs
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation

contacte :

laurent@marilo.org

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés