Nos galleries photos






Nos sites coquins préférés

Flux RSS

  • Flux RSS des articles
Dimanche 13 juin 7 13 /06 /Juin 12:37

1ère Place – Le 5&Plus

resto 5et+ 1

Une cuisine fine et chic servie sur une belle et grande table ornée de chandeliers. Ce restaurant allie une atmosphère conviviale et une ambiance raffinée, préalables à une belle soirée libertine.

 

2ème Place – Le Château des Lys

resto chateau 2                                     resto chateau 1

Très bonne cuisine également mais que nous classons légèrement en dessous de celle du 5et+ suite à quelques défauts parfois constatés (cuisson trop juste des langoustes servies en escale gourmande par exemple). Là aussi, l’atmosphère est très agréable et permet de faire connaissance avec les autres couples, d’autant plus que la dimension des tablées est plus variable et que nos hôtes semblent avoir le don pour placer ensembles les couples qui vont s’entendre.

 

3ème Place – La Messaline

resto la messaline            resto la messaline 1

La cuisine est très bonne même si elle ne présente pas le raffinement de celle du 5et+ et du château des Lys. La tablée est très impressionnante et il y règne une très bonne ambiance. Après la verrine de mise en bouche et l’entrée, servie à table, il faut se lever pour se faire servir le plat puis le dessert. La cuisine est traditionnelle et familiale, mais sans mauvaise surprise. Le repas permet de faire connaissance avec les autres couples, là aussi nous avons eu l’impression d’être bien placés près de couples nous correspondant, ce qui est important dans un club dont la moyenne d’âge est un peu élevée pour nous.

 

4ème Place – Le Quai 17

buffet quai 2                                buffet quai 1

Deux types de restaurations possibles au Quai 17 : le restaurant et le buffet. N’ayant pas encore essayé le restaurant, notre classement prend en compte le buffet du vendredi, dont nous sommes adeptes. Celui-ci présente une très large variété d’entrées froides dont il ne faut pas abuser car lorsque la majorité des personnes présentes semble s’être sustentée, le cuisinier fait un peu de place pour servir le plat chaud. Ce dernier sera complété par un buffet de dessert servi en même temps que le café. Les petites tables permettent de s’installer de manière confortable pour profiter de ce repas, mais il y manque la convivialité des tables du 5et+, du château des Lys ou de la Messaline. Le restaurant du Quai 17 a l’air très bon également, mais là aussi pas de convivialité générale – si on souhaite ne pas manger en tête à tête il faut venir accompagnés. Au final, la restauration du quai est bonne, mais ne permet pas de lier connaissance ce qui est regrettable dans ce type d’établissement

 

5ème Place – L’Overside

Buffet overside

Ce club propose un délicieux buffet, uniquement en soirée mixte malheureusement. Celui-ci est très varié et recherché, proposant par exemple des sushis. La présentation de tous ces mets ouvre l’appétit. Pour manger, il faut s’installer autour des tables basses, très nombreuses dans le club et ce moment peut être propice à faire connaissance en mangeant autour de la piste. Le buffet est plus varié qu’au Quai 17, mais le plat chaud de ce dernier fait la différence pour notre classement. 

 

6ème Place – La Cheminée

la cheminée restau            La cheminée buffet

A la cheminée, le repas est constitué d’un buffet varié. Les convives sont installés à table ce qui permet d’éviter l’écueil des buffets que nous avons relevé pour le Quai17 en restaurant la convivialité. Les tables sont proches les unes des autres et nous sommes sûrs qu’il est difficile de se retrouver seuls à table dans ce club. Bien sûr, il n’y a aucune garanti que nos compagnons de bouche nous conviennent pour nous accompagner plus avant, mais il est tellement plus agréable de dîner en compagnie (le plus souvent bonne en club libertin) que ce système a nos faveurs. Pour en revenir au buffet, celui-ci est classique, servi sur un équipement moderne frigorifié. On voit agréablement que le club ne renonce ni aux normes sanitaires, ni à la qualité, pour offrir un buffet quasiment gratuit aux couples libertins (les hommes seuls y ont droit également, mais y goûtent peu).

 

7ème Place – Le Moon City

Le buffet du Moon est varié et bon, mais ne présente pas d’originalité particulière. Un point négatif de taille à nos yeux : à peine ouvert, le buffet déclenche les appétits et il n’est pas rare d’y voir une queue de libertins ayant peur de manquer s’y former. Deuxième aspect défavorable qui nous est tout personnel : le fait de manger quasiment nu, juste vêtus de paréos. Au buffet du soir, nous préférons le brunch du dimanche, celui-ci est servi de 11h à 16h de sorte qu’on n’y voit pas la précipitation du soir. Un petit déjeuné, même copieux, colle également mieux pour nous au fait de manger en « déshabillé ». Le point noir du brunch à notre avis est l’absence de table réfrigéré qui doit rendre extrêmement difficile le maintient de la fraicheur de certains produits proposés.

 

8ème Place - Le Dream studio

Le buffet du Dream studio nous a impressionnés par sa quantité et sa variété lors des soirées spéciales du Canard Libertin et de Nous75. On apprécie le soin que porte Barbara à l’élaboration de son buffet en choisissant des produits de qualité. Pour autant, celui-ci reste trop simple et laisse une impression de buffet campagnard moins évocateur du raffinement libertin que nous apprécions beaucoup.

 

9ème place – Le 288

Nous n’y avons diné qu’une fois, pour un réveillon de jour de l’an. Par rapport au menu annoncé, nous nous sommes vite interrogés sur la différence entre nos attentes avant la soirée et notre ressenti après celle-ci. «Le délice de l’escargot » n’était qu’une simple salade, loin d’être à la hauteur de raffinement et de l’originalité qu’on attend d’un menu de réveillon.

 

 

Les grands absents de ce classement sont bien sûr le No Comment et Les Chandelles où nous n’avons pas encore eu le plaisir de dîner, mais également Le Roi René. Nous nous les imaginons aisément disputant les quatre premières places de ce classement.

De nos expériences en province nous retiendrons un coup de cœur pour la table de Guy et Bruno à la Diligence mais également à la Biche Coquine qui a su enchanter nos papilles avec un menu cajun exceptionnel.

 

 

Par Marilo - Publié dans : Top clubs
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

contacte :

laurent@marilo.org

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés