Nos galleries photos






Nos sites coquins préférés

Flux RSS

  • Flux RSS des articles
Dimanche 11 avril 7 11 /04 /Avr 20:37

Overside
92, rue du Cherche-Midi - Galerie Le Sevrien
75006 PARIS

 

L’arrivée  à l’Overside est assez étrange. La rue est austère, bordée de hauts immeubles. Rien ne laisse présager qu’un club libertin se situe ici. Ah, si, une pancarte sur le trottoir indiquant : « Overside, voiturier ». La pancarte est déposée devant des grilles. Ces grilles s’ouvrent sur un escalier descendant dans un couloir d’immeuble. Quelques mètres dans ce couloir et nous trouvons une petite porte munie d’un panneau qui nous signale l’entrée du club.

L'entrée se fait dans un couloir assez étroit où l’on trouve le vestiaire. Nous y déposons nos effets personnels dont nous n’aurons pas l’usage au cours de la soirée et nous poursuivons ce couloir jusqu’au club en lui-même.

L’accueil est sympathique, mais aucune visite ne nous est proposée malheureusement.

Le cadre est très joli. Une fois l’entrée passée, on débouche dans le club : sur la gauche un rideau de fils sépare la partie discothèque de la partie coins câlins, sur la droite, le bar fait face à une estrade où sont installées quelques tables.

En prolongement du bar, on trouve la piste de danse, entièrement entourée de fauteuils. Dans un renfoncement, quelques marches mènent au buffet qui est installés sur un bar. Lorsque nous avons pu y goûter, nous avons vraiment apprécié sa qualité, sa finesse et son goût. Cette pièce longe la piste de danse et nous permet d’y retourner sans faire demi-tour.

A ce niveau, on peut soit retourner sur la piste de danse, soit traverser cette partie surélevée de la piste et se rendre à la salle fumeur (en forme de bocal comme dans tous les clubs qui en possède une), soit encore continuer à gravir les marches et demi-étage en demi-étage on trouve des petits salons. Cette disposition est originale et très agréable.

La tenue est très correcte, hommes et femmes essaient d’être séduisants.  

La clientèle est très variée, des gens de tous les âges. Nous avons fait une soirée mixte durant laquelle la proportion d’hommes seuls était tout à faire correcte. Nous avons également visité ce club en soirée couple et avons constaté que les coins câlins étaient surveillés pour ne laisser entrer que des pairs… C’est le patron qui est garant de l’accès. Ce point est agréable et cela évite de se retrouver encerclés d’hommes en soirée couple comme nous l’avons vu au No Comment.

L'ambiance est très sympathique et détendue. Il y a du monde sur la piste de dance toute la soirée. Le DJ remix des vieux tubes des années 80 avec des tubes d’aujourd’hui. C’est vraiment agréable. Nous avons apprécié l’ambiance aussi bien en soirée mixte qu’en soirée couple, toujours aussi dansante, entourés de personnes avenantes.

Concernant L'hygiène, une vraie attention est portée à l’entretien des toilettes, de la seule (malheureusement) douche, des coins câlins. Nous avons cependant déploré l’odeur qui flottait dans le grand coin câlin du fond lors de la soirée couple (soirée qui a été très peuplée !). Malheureusement, il parait difficile d’éviter cet écueil lors de soirées populeuses…

Le rapport qualité prix nous semble correct, même si les tarifs pratiqués sont bien parisiens.

Les coins câlins sont très variés. Lorsque l’on passe le rideau de fils, on découvre sur la gauche un grand espace avec un lit rond entouré de banquettes, magnifique et sur la droite un petit coin câlin fermé et équipé d’une vitre sans teint. En s’engouffrant dans le couloir, à droite se trouve une petite pièce sombre composée d’un lit, d’une croix de Saint-André et d’une cage. Nos pas nous conduisent devant un coin câlin bordant le couloir, au fond une chaise et à côté un confessionnal. Enfin on arrive à une pièce plus vaste qui nous offre deux coins câlins « tête-bêche » bordés de barreaux sur trois côtés. Dans la dernière pièce, deux grands matelas se font face.

Le site internet est très esthétique. Bien fait, on trouve toutes les informations désirées et nécessaires.

Pour conclure, c’est un très joli club, très bien tenu. La clientèle y est très agréable et l’ambiance nous correspond bien. Nous y retournerons avec plaisir.

 

Avis suite à nos soirées à l'Overside les 30 décembre 2009, 20 février 2010, 17 Avril 2010, 19 juin 2010, 17 décembre 2010, 1er juillet 2011, 15 octobre 2011, 30 octobre 2011, 

Nous raconterons probablement certaines d'entre elles un jour

Par Marilo - Publié dans : Essais de Clubs
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

contacte :

laurent@marilo.org

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés