Les
Chandelles
Club
1, rue Thérèse
75001 PARIS
Arriver aux Chandelles en voiture est très problématique si on choisit de ne pas laisser sa voiture au voiturier, le parking public le plus proche est le parking Pyramide à environ 300m. Ce club est situé en plein cœur de Paris dans une petite ruelle très étroite. Sinon, il suffit de se garer près d’un ilot pour attendre le voiturier. La porte est très anonyme et seuls des personnes averties trouvent l’entrée.
L'entrée donne sur un sas très étroit dans lequel on pénètre pour sonner à la porte proprement dite du club. C’est après quelques minutes d’attente qu’un homme avec une queue de cheval impressionnante donne son accord ou non pour entrer dans le club.
Le cadre : la décoration est dans l’ensemble très chargée et très rococo et ce dès l’entrée. Pas du tout dans les tons que nous apprécions. L’entrée se compose d’un comptoir derrière lequel on aperçoit un vestiaire, suffisamment grand pour permettre aux clients de se changer si besoin.
On continue dans un couloir qui mène au restaurant et à un escalier qui descend pour conduire au reste du club. La décoration du restaurant est choisie avec goût. Et même si elle est un peu chargée, elle reste élégante. Elle dénote du reste du club.
En descendant, on arrive dans un couloir assez large pour qu’une table de friandises et fruits frais soit disposée. Ce couloir sépare deux espaces distincts, à droite la partie bar et piste de dance, à gauche la partie coins câlins.
La salle du bar est plus longue que large avec un espace « salon », le bar et en prolongement la piste de danse et la cabine du DJ au fond. La piste est bordée d’un miroir tout le long du mur de droite et en face de banquettes.
De l’autre côté du couloir, l’espace câlin est divisé en trois parties. Deux parties à chaque extrémité sont composées de grands matelas, revêtus de tissus doux et imperméable. On trouve aussi un coin câlin un peu plus clos avec des miroirs et un matelas posé à même le sol. Entre ces deux espaces réservés aux alcôves, se situe une petite salle fumeur (dont la porte toujours ouverte laisse échapper la fumée dans le couloir), des sanitaires et la douche. Le lave-main est situé directement dans le couloir, ce qui est assez dérangeant.
La tenue : la clientèle est assez bien habillée et les tenues sont assez homogènes que ce soit pour les hommes ou pour les femmes.
La clientèle, dans nos âges et au physique comparable au nôtre, ce qui nous a permis de nous sentir totalement à l’aise lors des deux soirées que nous avons passées dans ce club.
L'ambiance : Assez guindée sur la piste de danse et au bar, se déride franchement dans les coins câlins.
Concernant L'hygiène, Le club est assez propre dans l’ensemble. Cependant l’amoncèlement de personnes qui s’y succèdent dans les coins câlins tout au long de la soirée ne permet pas un nettoyage par le staff des préservatifs abandonnés par la clientèle et laisse à penser que l’hygiène ne peut être maintenue au fil de la soirée.
Le repas est composé d’un buffet d’entrées, un plat au choix parmi deux servi à table et d’un buffet de desserts. Les buffets d’entrées et de desserts offrent des mets assez fins en verrines ou autres petites portions très agréables. Le plat est plutôt quelconque. Comparé à une formule similaire qui nous était offerte à l’Acanthus, et en dehors de la plus grande finesse du buffet d’entrées des Chandelles, le restaurant de ce dernier ne justifie absolument pas son prix.
Le rapport qualité prix : Nous ne pouvons pas parler de ce thème car les Chandelles sont renommées pour être chères, soit disant au niveau du service fourni, ce n’est pas notre avis.
Les coins câlins : Le seul atout des coins câlins est d’être composé de grands espaces ouverts. Pour le reste, nous n’apprécions pas la décoration lourde et chargée. Il n’y a ni essuie-tout, ni préservatifs à disposition dans les coins câlins.
Le site internet est épuré et élégant, dans un style vintage. Il indique au fil de jolis textes en prose tous les renseignements nécessaires.
Pour conclure, ce club est loin d’avoir la beauté de décoration du WE par exemple et encore moins l’esprit libertin des clubs parisiens que nous aimons, tels que l’Overside ou le Château des Lys.
laurent@marilo.org
A très bientôt. ;)
cela n'engage que moi
amicalement
Je viens de lire votre article. Et j'aimerais une précision si cela vous est possible. Qu'est-ce que vous appelez une tenue simple et chic ?
Merci.
Une libertine débutante.
Sofree,
Ce que nous appelons une tenue simple et chic se résume en un costume gris clair, chemise blanche le tout sans cravatte pour monsieur parce que c'est l'été et pour madame une robe noire pas trop courte et pas moulante mélant transparence et opacité (quelle difficulté que de décrire cette robe !!), assez fluide pour suivre les mouvements.
Chaussures de ville style soirée pour monsieur et pour madame chaussures noires à talons haut avec une petite boucle faite de brillants.
Bref des tenues simples, sexy, et pas vulgaire qui nous ont permises d'attendre la voiture dans le rue sans avoir à se cacher des passants.
Concernant les chandelles nous sommes des habitués et moi Mr K depuis la création.
En restant objectif c'est un club qui était génial mais qui n'a pas su se mettre au gout du jour.
Récession oblige, Valérie n'a pas compris que les gens ne sont plus prêts à mettre 150€ pour une soirée qui ne justifie plus ce tarif.
Nous adorons cet endroit et y allons régulièrement mais il faut vivre avec l'avenir et non sur un vécu et c'est la que le bas blesse aux chandelles.
Les Kalins.
Et si je peux me permettre, le vécu ça a du bon aussi. Le côté libertinage à l'ancienne. Parce les Néo-libertins, ils ferment les portes.
Et ça, c'est presque pire que de se faire refuser l'entrée des Chandelles.
Je vous assure.
Une Néo-libertine qui refuse de fermer les portes.
Et nous n'avons pas critiqué le libertinage à l'ancienne vu que nous y allons toujours !!!!
Nous avons juste donné notre point de vue...
jetez y un oeil pour voir si cela vous tente
http://ma-chambre-noire.blogsexe.net/
eric de paris