Nos galleries photos






Nos sites coquins préférés

Flux RSS

  • Flux RSS des articles
Mardi 21 juillet 2 21 /07 /Juil 21:24

Le Why Not

Club
313, rue DUGUESCLIN – 69007 LYON

 

L’arrivée  au Why Not se fait par un passage dérobé du boulevard qui donne sur une ruelle. En pénétrant dans cette ruelle, on aperçoit au loin la porte noire du club et le videur qui attend les clients. Cette situation est agréable et met dans l’ambiance libertine.

L'entrée se fait par une première pièce dans laquelle on prend le temps de déposer ses effets personnels dont on n’aura pas l’utilité durant la soirée. Dans la pièce, se trouve des vitrines contenant des jouets, une table avec quelques cartes de visite de professionnels pouvant rendre divers services à des libertins.

Le cadre est très joli. On débouche directement sur un pêle-mêle de fauteuils façon « zèbres » répartis autour du bar et de la piste de danse. Au centre de la pièce, un podium avec une barre de pole dance. Lorsqu’on traverse totalement la piste de danse, on arrive sur la droite aux sanitaires et sur la gauche à l’espace humide. Ce dernier se compose d’un petit sauna, un jacuzzi huit places, d’une douche et d’un coin câlin. Pour les questions pratiques, il faut demander les serviettes au bar, il faut également demander à faire mettre en marche le sauna car la patronne ne le met en route que sur demande et au final le jacuzzi n’est en fonction que du 1er juin au 30 septembre. Du côté de l’entrée, on trouve un petit coin avec deux canapés « non fumeur », juste en face de l’escalier. L’escalier conduit aux coins câlins, aussi divers et variés que nombreux ! Il y a de tout : grands ou petits, ouverts ou fermés, cage, glory hole… Tous ces coins câlins sont répartis au fil d’un labyrinthe de couloirs, les murs « zébrés » facilitent encore cet effet de labyrinthe. On s’y perd réellement et pour notre plus grand plaisir…

La tenue est globalement correcte. On trouve des femmes en robes classiques. La tenue des hommes laisse, comme souvent, plutôt à désirer. Certains sont en pantalon de toile et chemise sans cravate, d’autres, beaucoup plus cool, en jean et chemise à carreaux. Est-ce le problème des clubs de province ? On finit par se poser la question, puisque même à Paris, certains clubs tolèrent que les hommes rentrent sans effort de tenue (seules sont exclues les baskets). Encore une fois, nous regrettons cette baisse d’élégance.

La clientèle est très variée, des gens de tous les âges. Nous étions à une soirée mixte. Un habitué nous a indiqué que le club était quasiment vide ce soir-là. Et pourtant, il y avait du monde et vraiment des personnes très agréables, des hommes très respectueux. Seule ombre au tableau : une bande de jeunes (pas sûrs qu’ils étaient tous majeurs) qui a priori venaient boire de la bière et fumer. Deux garçons rigolaient bien en passant dans les coins câlins.

L'ambiance est très festive et très sympathique. Nous avons apprécié l’érotisme des Lyonnais… A peine sur la piste de danse, des rapprochements sensuels ont eu lieu avec un couple, une femme seule et deux hommes seuls.

Concernant L'hygiène, nous n’avons pas été déçus. Que ce soit aux toilettes, dans les coins câlins. Le jacuzzi (hors service) faisait penser à une mare d’eau croupie, c’est dommage. Le seul bémol est que les serviettes ne sont pas en libre service et force est de constater que rares ont été les clients qui sont passés par la douche…

Le rapport qualité prix nous semble très correct : Nous avons opté pour le forfait à 70 euros comprenant l’entrée du club et open bar. Attention c’est une association et open bar ne veut pas dire qu’on peut choisir ce que l’on peut boire. Heureusement notre consommation se limite entre le coca-cola et le champagne, tous deux disponibles (en version de base) dans ce club.

Les coins câlins sont très variés et semblent être en nombre infini. Il y en a pour tous les goûts : exhib, gang bang, légèrement SM... Tous sont très simples, mais très propres.

Le site internet est esthétique. Il est simple et ergonomique : très efficace.

Pour conclure, c’est un club kitch et élégant à la fois, très spacieux. On y est bien reçus et l’ambiance est festive comme on l’aime avec une piste de dance bien remplie. Nous avons aimé la musique du DJ. Nous déplorons le fait que ce club soit totalement fumeur, le peu de diversité des boissons, le fait que le jacuzzi n’était pas en fonction. Malgré le peu de monde (par rapport à d’habitude), nous avons passé une soirée délicieuse en charmante compagnie. Nous avons hâte de trouver une nouvelle occasion pour revoir ce club plein de monde et pour essayer le jacuzzi.

 

Avis suite à notre soirée au Why Not le 8 mai 2009 dont nous n'avons pas fait le récit pour l'instant. 

Par Marilo - Publié dans : Essais de Clubs
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

contacte :

laurent@marilo.org

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés