Nos galleries photos






Nos sites coquins préférés

Flux RSS

  • Flux RSS des articles
Jeudi 20 mai 4 20 /05 /Mai 20:24

Nous aimons beaucoup danser. Les rapprochements sur la piste de danse font parties de nos préliminaires favoris. Notre idéal serait un club où l’on danse toute la nuit sur des musiques danse (même si, initialement, nous avons eu quelques difficultés à nous mettre au diapason). C’est pourquoi nous débutons notre « top club » par les danse floors.

1ere Place – l’Overside

Piste Overside

Une musique très dance floor côtoie sans choquer quelques flashbacks des années 80. La piste ne désempli pas de la soirée. Elle présente deux niveaux ce qui permet de regrouper les gens sur un plan lorsqu’il y a moins de monde. Trois barres de pôle dance et un grand miroir ajoutent à l’ambiance. Un mauvais point pour la cabine fumeur qui débouche directement sur la piste gratifiant les non fumeurs que nous sommes des relents d’odeur de tabac à chaque entrée et sortie d’intoxiqué. Peut-être est-ce pour masquer l’odeur que le DJ nous noie de fumée régulièrement.

2ème Place – Le Quai 17

Piste Quai 17

La soirée y est lancée après le buffet par un jingle spécial « Quai 17 ». La piste présente une petite estrade et une barre de pôle dance. Elle est entourée de larges miroirs qui permettent de démultiplier les danseurs pas toujours très nombreux. La piste est petite mais l’ambiance y est chaude et agréable. En cas d’affluence, le dance-floor déborde dans la salle. Point noir : la machine à fumer, celle-ci diffuse régulièrement une fumée acre trop près de nos têtes. Il est à noter que le Quai 17 est le 1er club mixte de notre classement.

3ème Place  - Le shaker

piste shaker

La piste n’est pas très grande et est souvent comble. Là aussi de nombreux miroirs et une barre de pole dance. La musique est moderne et la clientèle nombreuse d’habitués aime faire la fête. Un dance-floor pas si loin que ça de Paris qui mérite le détour notamment lors des soirées spéciales.

4ème Place – Les Chandelles

piste les chandelles

Une petite piste sympathique avec une barre de pole dance devant la cabine du DJ. Des incrustations de lampe au sol donnant un rendu « spatial » en adéquation avec le plafond. La musique du DJ résident est très moderne et on a beaucoup aimé. L’affluence sur le dance floor est très variable au long de la soirée, celui-ci vide un moment peu se remplir tout à coup et être très agréable. Ces vagues se succèdent tout au long de la nuit. Les danseurs manquent de convivialité entre eux.

5ème place – Le Château des Lys

En début de soirée une ambiance très agréable avec beaucoup de monde. La musique est moins tendance que dans les clubs précédents. La piste constitue le lieu de croisement entre le bar, les WC, le fumoir, … ce n’est pas l’idéal. Les sièges autour du dance-floor ne permettent pas non plus de s’installer confortablement. Rapidement dans la soirée, lorsque les coins câlins se remplissent, le dance-floor se vide et meure.

6ème place – Le WE

Le Dance Floor est en contre bas de l'étage du bar auquel se trouve également le DJ. La piste n'est pas très grande mais le grand miroir qui couvre tout un mur permet ici comme au Quai 17 de se sentir moins a l'étroit. Deux barres de pôles Dance très hautes se font faces à deux angles de la salle sur de petites estrades et permettent d'assurer le show. De nombreux fauteuils confortables avec des tables basses font face à la piste. La musique et l'ambiance dépendent beaucoup de la soirée car il y a beaucoup de soirées réalisés par des organisateurs et nous n'avons pas encore eu l'occasion d'assister à une soirée "standart" pour lesquels l'afluence n'est pas encore certaine. Cependant le DJ habituel, Eddy, est l'ancien DJ du samedi soir à l'Acanthus, alors nous avons toute confiance en lui pour chauffer la piste.

7ème place – Le Roi René

Le Dance Floor fait face au bar, forme un rectangle enclavé entouré de miroirs. Nous y avons trouvé la musique très moderne et agréable ainsi que l'ambiance même si il n'y avait pas grand monde sur la piste ce qui vaut cette 7ème place. La direction ayant changé depuis notre visite nous espérons vite y retourner et peut-être revoir ce classement.

 

8ème Place – Le dream Studio

Le dance-floor du dream a beaucoup de potentiels du fait de sa taille qui permet d’accueillir beaucoup de monde. Mais aussi un handicap qui lui vaux malheureusement cette 8ème place : Danser sur du carrelage dont on sent les joints en talon aiguille est une vrai épreuve. Le dance-floor n’est pas au niveau du bar ce qui gène beaucoup de monde. Pour notre part, nous considérons comme un aspect plutôt positif qui nous permet de consommer au bar dans le calme et de pouvoir discuter tranquillement. La musique est sympathique et l’ambiance dépend vraiment de la soirée et de l’affluence. On peut notamment presque se retrouver à l’Acanthus lors des soirées spéciales de nous75. Le Dream s'est doté depuis quelques temps d'un DJ résident très porté sur le zouk ... ce qui ne correspond pas vraiment à nos goûts ...

9ème Place – Le 5&Plus

Une grande piste de danse entre le bar et une table ronde de gang-bang. La piste est bien remplie ce qui est agréable mais le sol en pavés de verre dont certains bougent nous est trop désagréable pour permettre un meilleur classement. La musique laisse également à désirer si l’on n’est pas fan des années 70.


 

Non classés sur Paris et à proximité: Le Liberty, le cupidon, la cheminée  – clubs trop peu ou pas dansants pour faire parti de ce classement.

Nous avons également retiré du classement La Messaline qui comporte une piste près de la salle à manger qui lors de notre seule visite a été très dansante pendant seulement une demi-heure après le repas pour s'éteindre totalement ensuite, remplacée par une piste miniature à l'étage du bar. 

Ainsi que le 7ème Ciel dont nous avons vu la piste enflammée lorsque nous y sommes venus en groupe et vide lorsque nous y sommes allé a l'ouverture.

Nota spéciale pour quelques clubs de province : Le Why not à Lyon, Le Paradis près de Tours, Le Glamour au Cap d'Agde ou le Liberty Station près de Nantes pourraient disputer les premières places aux clubs Parisiens. Les clubs Belges sont très réputés pour leur ambiance également mais nous n’avons pas encore le plaisir de les connaître.

N’hésitez pas à ajouter vos commentaires.

Par Marilo - Publié dans : Top clubs
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

contacte :

laurent@marilo.org

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés