Nos galleries photos






Nos sites coquins préférés

Flux RSS

  • Flux RSS des articles

Réflexions

Lundi 19 janvier 1 19 /01 /Jan 20:27

Une des premières questions qui se pose lorsque l'on s'en va butiner dans les jardins du libertinage est : quelle tenue adopter ?

 

Evidemment, on pense tout d'abord à la tenue vestimentaire (au dress code). Cela reste un sujet central, mais ne doit pas être exclusif. Car même si une tenue pour sortir est effectivement très importante, le langage et la façon de se présenter le sont également.

 

Débutons par le dress code puisque c'est la première question qui se pose. Dans tous les sites de clubs libertins, il y a un chapitre dress code à respecter où l'on demande une « élégance sexy ». Mais qu'est-ce donc ? L'élégance c'est savoir s'habiller avec goût, porter des vêtements qui nous vont. C'est une façon de se rendre attirant aux yeux des autres. L'élégance c'est arriver à plaire au plus grand nombre, à ne choquer personne tout en se faisant remarquer par son allure.

 

Ce dress code concerne aussi bien les femmes que les hommes, même si ces derniers paraissent parfois surpris qu'on leur demande un effort. A leus yeux, il serait normal qu'une femme se pare de ses plus beaux atours pour séduire et l'homme resterait derrière comme un vendeur se targuant de sa plus belle marchandise ! Le libertinage est un échange. Tous les protagonistes doivent chercher à séduire et à plaire.

 

Et si nous devions décrire une tenue, ce serait un costume en base assez classique pour les hommes et une robe classique, sexy, mais surtout pas provocante pour les dames. En effet, l'élégance c'est plus faire deviner ses formes que les dévoiler complètement. C'est suggérer pour donner envie d'aller voir. Il faut trouver une tenue qui traverse les modes.



 

La tenue vestimentaire est pour beaucoup dans l'élégance car elle constitue la première approche, la chose sur laquelle on est jugé au premier abord mais il n'y pas que cela évidemment...

 

L'élégance c'est le respect d'autrui : essayer de s'avantager, d'être agréable à regarder. Il faut également être propre et bien coiffé, délicatement maquillée pour les femmes, agrémenter le tout de quelques bijoux.

 

L'élégance est aussi morale : c'est la courtoisie, la politesse, le sourire, savoir bien s'exprimer afin d'avoir une jolie façon d'aborder les gens et là encore de savoir donner l'envie d'en découvrir plus. En soirée mixte, nous aimons les hommes qui savent s'approcher doucement et d'un geste doux faire une délicate proposition à madame qui a alors tout loisir d'éconduire ou d'accepter élégamment le prétendant.

 

En libertinage, on cherche à obtenir quelque chose des autres (du plaisir en l'occurrence). Les faveurs d'une personne ne s'obtiennent pas sans effort. C'est pour cela que nous tenons énormément au dress code et s'il faut pour cela interdire purement et simplement les jeans parce la plupart des hommes ne le portent pas avec élégance, nous en sommes d'accord. Petite remarque à votre attention messieurs : il est tellement plus facile d'enlever à l'entrée du coin câlin des chaussures de ville sans lacet que des baskets !!! En club libertin, l'élégance est aussi pratique !

 

Tout ce petit discours est parfait pour les sorties en club. Mais l'élégance en libertinage, c'est aussi une petite annonce bien écrite sur les sites de rencontre, ornée de photos érotiques et non gynécologique. Surtout pour vous les messieurs TTBM dont la bistouquette en gros plan ne fait pas plus d'un centimètre sur mon ordinateur !

 

L'élégance c'est aussi savoir ne pas arriver les mains vides lors d'une soirée privée.

 

Bref, élégance, charme, sensualité, érotisme, politesse, raffinement, douceur... sont des mots clés en libertinage. Nous espérons avoir pu éclairer certains et sommes toujours avides des commentaires des autres.

Par Marilo - Publié dans : Réflexions
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation

contacte :

laurent@marilo.org

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés