Marilo : Expériences libertines

Le Liberty
84 rue Saint Honoré
75001 PARIS

 

L’arrivée  situé au cœur de Paris, il ne faut pas compter se garer aux alentours du club aisément. Le club ne proposant pas de service voiturier, il est plus raisonnable d’opter directement pour le parking public, trois d’entre eux se situent à proximité du Liberty. En présentant le ticket du parking situé rue Bailleul, le club rembourse trois heures de stationnement (information non retrouvée sur le site, encore valable ?). On trouve le club très facilement.  

L'entrée se fait au bar dont l’extrémité vers la porte est réservée au vestiaire et au paiement de la soirée. On dépose donc nos effets personnels devant les personnes qui sont au bar. Cet agencement met les arrivants tout de suite dans l’ambiance conviviale de ce club.

L'acceuil est sympathique. Une visite est proposée systématiquement, soit faite par le patron des lieux ou bien s’il est occupé par des clients habitués que le patron met sympathiquement à contribution.

Le cadre est très joli. C’est un petit club assez bien agencé. Une fois passé l’entrée et le bar toujours garni d’un magnifique buffet sucré, on débouche sur une partie plus large où se trouvent quelques banquettes et la piste de danse. En poursuivant notre chemin, on accède aux toilettes et à la douche. Tout au fond, se situe le premier coin câlin, un grand lit en U.

L’étage d’en dessous comporte un grand coin câlin similaire à celui du rez-de-chaussée dont le mur du fond est un miroir et une croix de Saint-André.

La tenue est très correcte. Le dress code est respecté par tous les clients, messieurs comme dames.

La clientèle est très variée, des gens de tous les âges. C’est un club réservé aux couples tous les soirs qui tient ses engagements. Il n’y a pas d’homme qui se promène sans sa femme.   

L'ambiance est très sympathique et détendue. La convivialité et le respect sont les maîtres mots du comportement au Liberty. Même si la play list est agréable, on ne va pas au Liberty pour danser, mais surtout pour faire connaissance et jouer dans les alcôves. Le site du club annonce un DJ résident que nous n’avons jamais vu lors de nos deux visites. Le patron d’ailleurs se targue de tenir un club libertin et non une discothèque.

Concernant L'hygiène, nous n’avons pas été déçus. Que ce soit aux toilettes, dans les coins câlins. Ce club est vraiment très bien tenu. Le patron passe très régulièrement pour être sûr que son club reste propre. Le point faible : la douche située dans les toilettes des femmes. Cette disposition encombre les toilettes des dames et présente un handicap pour la propreté de la pièce.

Le rapport qualité prix nous semble très correct, dans la moyenne de ce qui se fait à Paris.

Les coins câlins sont peu nombreux. Agencés simplement, mais efficacement, nous apprécions ces grands lits, ouverts. Il n’y a pas de coins fermés.

Le site internet est simple, joli et très moderne. Le contenu est fourni. Toutes les informations nécessaires sont facilement accessibles.

Pour conclure, c’est un très joli club, très bien tenu. La clientèle y est très agréable. Nous avons apprécié l’esprit libertin qui règne en ce lieu. C’est, à notre avis, un club adapté aux personnes qui n’aiment pas danser et qui ne souhaitent pas fréquenter les clubs humides pour autant.

 

Avis suite à nos soirées du 13 mars 2010 et du 8 mai 2010


Dim 5 sep 2010 1 commentaire
Un club que nous avons visité il y a quelques mois.

au moment ou il s'appelait encore "Papillon". Vide le jour de notre visite, en pleine semaine au milieu du mois d'aout.

il nous avait séduit.

juste un bémol, connaissant les lieux, et apres avoir vu les photos sur le site internet, je ne vois pas ou peuvent se situer les coins calins intimistes.

Dans mes souvenirs, ils étaient tous tres ouverts, et les photos semblent le confirmer.

Bises
palaume - le 06/09/2010 à 00h39

Merci de votre commentaire.

C'est un petit club séduisant effectivement. Il n'y a pas de coins câlins intimistes. Les deux lits en U sont ouverts. Ils possèdent tout de même une petite partie qui peut être fermée sur un côté par un rideau. Pour nous, ce n'est pas un bémol, surtout dans un club ouvert uniquement aux couples.

En revanche, nous trouvons l'ambiance générale de ce club intimiste du fait de sa petit taille et de sa fréquentation d'habitués.

Laurent Marilo