Marilo : Expériences libertines

Le Luxor

Sauna
11, rue de la Martinière - 69001 LYON

 

L’arrivée : La porte du Luxor donne sur une petite place dans le vieux Lyon à côté du Marché couvert. Le club à pignon sur rue et est très aisé à trouver.

L'entrée se fait par un étroit escalier qui mène à une porte-guichet. On sonne et on attend qu’un employé du club vienne encaisser les droits d’entrée et ouvrir cette porte. Une fois à l’intérieur, il distribue serviettes et paréos avant de nous diriger vers les vestiaires.

Le cadre est très joli. On débouche dans un couloir étroit qui mène aux sanitaires et aux vestiaires. En continuant le couloir vers la gauche, on trouve la zone aquatique composée d’une piscine, d’un bain à remous et d’un hammam. Des douches jouxtent cet ensemble. On trouve également un escalier menant au premier étage. Cet étage comprend de nombreux coins câlins. Cet étage comporte également le sauna de petite taille, une table de massage et une douche juste à côté. En reprenant le couloir d’entrée vers la droite, on arrive à la zone bar. Cette partie n’est pas très grande avec deux ensembles de canapés formant des carrés permettant la discussion. Il y a toujours la piste de danse, petite et qui ne sert plus. Tout au fond, encore quelques fauteuils et les fumeurs trouvent leur cabine, assez petite, avec des tabourets de bar et une petite table, le tout pas vraiment confortable. En ressortant de la partie bar, on rencontre un escalier menant au rez-de-chaussée, au donjon. Ce dernier est grand et bien équipé : un cage, une croix de Saint-André, le nécessaire pour s’attacher dans diverses positions… Nous ne savons pas si des clients s’en servent, mais dans la mesure où il ne ferme pas, nous doutons que de vraies pratiques SM s’y déroulent.

La tenue est la même que dans tous les saunas : nus avec un paréo. On y entre habillés en tenue de ville (y compris en jean) et l’on se change dès l’arrivée.

La clientèle, lors de notre visite, était rare. Nous étions le premier couple avec déjà cinq hommes seuls. Au fil de la soirée, cinq couples sont arrivés ainsi que d’autres hommes. Les messieurs étaient assez collants et pas très délicats.

L'ambiance a été assez lourde toute la soirée avec des hommes trop insistants et un groupe de couples qui se connaissait et nous dévisageait sans lier la conversation.

Concernant L'hygiène, nous n’avons pas été déçus. Tout le club est très propre que ce soit les installations aquatiques ou les coins câlins.

Le rapport qualité prix nous semble très correct : Nous avons payé 50 euros comprenant l’entrée du club et deux consommations. Attention, dans ce club, toutes les boissons ne sont pas à disposition. Notre consommation se limitant au champagne et au coca-cola, le contenu du bar nous suffisait. Mais ne demandez pas de cocktails ! Nous avons trouvé la même particularité au Why Not (un autre club de Lyon), est-ce pareil dans tous les autres clubs de la ville ?

Les coins câlins sont très variés et nombreux. De toutes tailles et de toute sorte, on trouve une balançoire, une table tournante, un cheval d’arçon, une boite à trous… Certains coins câlins ferment, d’autres non, certains sont équipés de miroirs sans teins ou de télévision.

Le site internet est esthétique. Il est simple et ergonomique : très efficace.

Pour conclure, c’est un club élégant et très spacieux. Nous avons regretté le manque d’accueil. On ne nous a pas proposé de visite. En entrant dans le bar, pas un bonjour ne nous a été adressé lorsque nous avons souhaité boire un verre. Nous avons également regretté la clientèle présente le soir de notre visite. Cependant, c’était un week-end très calme à Lyon côté libertinage et nous savons bien qu’on ne peut juger l’ambiance d’un club sur une seule soirée. Au final, c’est un bel endroit qui mérite d’être vu.

 

Avis suite à notre soirée au Luxor le 9 mai 2009 dont nous n'avons pas fait le récit pour l'instant. 

Dim 6 sep 2009 2 commentaires
Bonjour vous deux. Je partage un peu ce que vous écrivez concernant le luxor mais je tempèrerais un peu certains jugements. Nous avons bien apprécié de papoter avec vous dans ce sauna que nous fréquentons assez régulièrement quand nous sommes ensemble à lyon. Je suis assez d'accord que le nombre d'hommes seuls est un peu trop important par rapport au nombre de couples ; et cela entraine parfois des reculs de la part des couples et des ressentis. C'est tout à fait compréhensible. Pour notre part, nous apprécions l'accueil toujours chaleureux (les dernières fois que nous y sommes passés, ils ne nous ont pas fait payer nos consommations supplémentaires) et les hommes seuls, même si parois un peu pesants, ne nous ont jamais importunés.
Bisous à vous deux
Armendic - le 20/09/2009 à 11h45
hello

bien d'accord avec les hommes collants et le manque de courtoisie des employés, le fait que le coin sm ne ferme pas nous a déplu mais peu de monde descend alors qu'attachée au pilori, j'aurais bien voulu que des hommes viennent pour s'occuper de moi, dommage.
Amitiés.
Lilibelle
lilibelle - le 13/09/2012 à 11h47